) La municipalité de Saint-Siméon veut avoir l’heure juste économique sur un service de traversier à l’année entre sa rive et celle de Rivière-du-Loup. La municipalité prend les devants et lance un appel d’offres pour la réalisation d’une étude sur les impacts économiques de ce service sur les communautés de Charlevoix, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que du Bas-Saint-Laurent.
« La première étape est de connaître l’évaluation des coût d’une telle étude. Par la suite, nous verrons à trouver le financement. Nous aimerions donner le contrat avant les élections municipales, afin d’avoir en main l’étude pour amorcer la prochaine année », précise l’agent de développement économique de Saint-Siméon, Martin Guérin. D’autres municipalités intéressées par les retombées de ce services pourraient aider à défrayer les coûts de l’étude qui permettra d’alimenter la réflexion sur l’avenir de la traverse.
Actuellement, la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon est en activité neuf mois par année. Le ministère des Transports a en main une étude, qui n’a pas été rendue publique, sur les conditions de navigation en hiver. Saint-Siméon milite depuis quelques années déjà pour le maintien du service en janvier et février.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.