Une meilleure circulation au festif!

Par Gilles Fiset 19 juillet 2013
Temps de lecture :

Après plusieurs consultations auprès des autorités provinciales dans le domaine, des dispositions ont été prises par les administrateurs du festival pour faciliter la circulation automobile durant leur événement, « on a consulté le ministère des Transports et la sureté du Québec et on a pris des mesures pour atténuer au maximum les problèmes de circulation qui sont malheureusement impossibles à éviter », affirmait Clément Turgeon, directeur général du Festif!

Pour avertir les automobilistes des risques de congestion durant certaines périodes de la journée, deux grands panneaux seront installés aux entrées de la ville de Baie-Saint-Paul. De plus, un accès temporaire au stationnement officiel du Festif!, qui se trouve au centre Saint-Aubin, sera aménagé par la rue de la Lumière.

Cette année, aucune rue ne sera fermée à la circulation. En effet, les activités de cirque qui avaient causé des problèmes l’an dernier seront déplacées à la place du Citoyen.

Les résidents du Balcon Vert durant la période du festival, auront la possibilité de prendre une navette qui les déposera devant l’aréna Luc et Marie-Claude.

La meilleure façon cependant de désengorger les artères de la ville de Baie-Saint-Paul durant son festival d’été sera bien entendu de diminuer le nombre de voitures qui y circuleront. C’est pour cela que les responsables du Festif! demandent aux gens de la place qui peuvent se rendre sur les sites à pieds de ne pas hésiter à utiliser ce moyen de transport économique et écologique. D’ailleurs, pour inviter le plus de gens possible à utiliser ses jambes comme moyen de transport, il y aura possibilité pour les marcheurs de participer à des tirages de passeport pour l’édition 2014 en remplissant des billets leur seront donnés aux entrées.

Partager cet article