Daniel Gauthier se fait rassurant

Par Gilles Fiset 18 juillet 2013
Temps de lecture :

Lors de la conférence de presse qui a précédé le voyage inaugural de la navette ferroviaire le 18 juillet, Daniel Gauthier a pris la parole pour rassurer les médias sur la situation financière de son entreprise : « Ce n’est pas une situation alarmante dans laquelle on est. C’est plutôt un exercice tout à fait normal pour une entreprise comme la nôtre que de se poser des questions sur nos opérations, compte tenu de l’envergure du projet » a-t-il affirmé.

Plus tard durant l’entrevue donnée aux médias, il a même donné l’exemple d’une autre entreprise touristique pour illustrer ses propos : « le Rocky Mountaineer, le plus gros opérateur de train touristique au canada, ils doivent avoir une centaine de voiture, c’est probablement 10, 15 fois plus gros que nous, ils ont arrêté toute opération l’hiver et ça leur a pris 7 ans pour atteindre la rentabilité. Nous autres on veut faire faire ça en plus court ».

Le président du conseil d’administration du Groupe Le Massif a conclu : « La montagne, le train, la ferme sont bien vivants et sont là pour rester… et pour longtemps ».

Bas de vignette

 

Partager cet article