La Coalition recrutera des membres

16 mai 2013
Temps de lecture :

Satisfaite de l’appui politique obtenu des conseils municipaux, la Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie entend mener une campagne d’adhésion et recruter des milliers de membres à l’automne.

Si la Coalition a fait la tournée des conseils municipaux en mai, c’est qu’elle a « senti le besoin de faire un rappel des faits et mesurer l’appui politique à la suite de la sortie (du préfet) Bernard Maltais », souligne le porte-parole Jacques Tremblay. « Nous avons rencontré tous les conseils municipaux à l’exception de Saint-Aimé-des-Lacs, qui nous recevra en juin. La majorité des conseils ont la volonté unanime d’appuyer la Coalition dans sa démarche pour la construction d’un hôpital neuf. »

Cette « validation » de l’appui des élus municipaux donne le feu vert à une campagne d’adhésion populaire prévue à l’automne, précise la Coalition, qui était jusqu’à maintenant évasive sur cette « grande action » à venir.

« Ce sera une démarche de mobilisation de la population, qui va aboutir avec une demande de rencontre avec notre députée Pauline Marois afin qu’elle sécurise notre dossier, comme elle l’a fait pour Baie-Saint-Paul. On va rencontrer chaque citoyen pour qu’il devienne membre de la Coalition et on va ainsi pouvoir démontrer l’appui de la population à Mme Marois », ajoute M. Tremblay.

La Coalition veut recruter de 4000 à 5000 membres. Un « objectif sécuritaire » qui impliquera « un travail colossal » du groupe de pression qui est en recherche de financement. La Coalition prendra l’été pour réunir son comité et élaborer sa stratégie.

« L’hôpital dans l’est est un dossier économique et social d’une importance capitale. Le véritable enjeu n’est pas tant l’annonce de cet hôpital que le délais prolongé d’ici sa construction et la volonté politique derrière », rappelle M. Tremblay.

 

Partager cet article