L’athlète olympique Sarah Mailhot se raconte aux élèves du primaire

13 mai 2013
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

 

L’athlète olympique Sarah Mailhot, originaire de Québec, est venue rencontrer les élèves de l’école primaire Félix-Antoine-Savard de La Malbaie, histoire de leur parler de son expérience personnelle et d’un mode de vie actif en vue d’une meilleure santé physique et mentale.

 

Mme Mailhot a été invitée entre nos murs par la direction de l’école et par les enseignants Jean Harvey, Stéphane Lavoie et Yves Dassylva qui sont à l’origine du Défi de la santé qui permettra à 600 élèves sur le territoire de Charlevoix-Est de courir dans les rues de La Malbaie, le 6 juin, dans le cadre de cette activité annuelle pour les faire bouger.

 

En 2009, Sarah Mailhot est revenue à la maison avec une médaille d’argent et une médaille de bronze à l’issue des épreuves de natation de para-athlétisme aux Jeux du Canada qui ont été disputés à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Réussissant à se tailler une place au soleil au sein de l’équipe nationale de para-natation,  elle remporta quelques mois plus tard le cinquième rang lors des championnats du monde qui ont été présentés à Rio, au Brésil.

 

 

Mme Mailhot est aussi détentrice du record canadien aux 1500 mètres, du septième rang aux 400 mètres libre des championnats du monde 2010 et la cinquième position aux 100 mètres dos et aux 400 mètres libre des championnats para-pan-pacifiques 2011.

 

La jeune athlète dans la jeune vingtaine est atteinte de la maladie Spina-Bifida, une malformation de la moelle épinière qui est apparue dans les trois premiers mois de la grossesse :

 

 «Mon handicap physique qui ne m’empêche pas de me déplacer sur mes deux pieds ne m’empêche pas non plus de pratiquer ma passion pour mon sport de para-natation. Je viens également de recevoir mon diplôme après avoir été étudiante en traduction à l’Université Laval», a raconté la jeune athlète pour conclure.

Partager cet article