70 027 $ de ristourne à la caisse de L’Estuaire

1 mai 2013
Temps de lecture :

À l’image du réseau Desjardins et des caisses de Charlevoix, la caisse Desjardins de L’Estuaire termine l’année 2012 en bonne santé financière malgré l’impact des bas taux d’intérêt sur ses excédents d’exploitation. « Nos activités sont concentrées au niveau du dépôt plutôt que sur les emprunts et le contexte des taux d’intérêt qui baisse a un impact », précise la directrice générale, Jacynthe Dufour.

Présente à Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine, la caisse de L’Estuaire termine 2012 avec un volume d’affaires de 77 millions $, en hausse de 4,6 % sur 2011, et une croissance de 2,8 % pour un montant de 5,4 millions $.

L’impact des taux d’intérêt bas se mesure sur les excédents d’exploitation qui chutent de 60 %, en baisse de 133 887 $, alors que les autres revenus diminuent également de 5 %. Suivant ce bilan, la caisse versera en ristourne individuelle 70 027 $ et en ristourne collective 25 000 $. La caisse, dont l’actif est de 51,4 millions $, compte 2173 membres et deux centres de services. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Hôpital de La Malbaie: la Coalition maintient le cap

Pauline Marois a pignon sur rue à Baie-Saint-Paul

Yves Bolduc déplore le délai de construction

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer