Le festival des chorales en images

23 avril 2013
Temps de lecture :

Un moment magique a été vécu dimanche dernier en matinée en l’église de Clermont remplie à pleine capacité en marge du premier festival des chorales de Charlevoix-Est.

 

Les dix chorales paroissiales se sont réunies sous un même toit, histoire d’offrir chacune une couple de chansons avant d’entamer en chœur Si on chantait ensemble de Jean Lapointe et qui s’est terminée par un tonnerre d’applaudissements et de cris de joie.

 

Le premier festival des chorales paroissiales a vu le jour avec la complicité de l’Équipe pastorale composée des prêtres Emerson de Leon, Juan Tomas Garcia et Joël Depré ainsi que des diacres Gaston Fortier, Louis Savard et Roberto Delvecchio et de cinq intervenantes en pastorale, histoire d’apprendre à mieux se connaître et à approfondir la communion des communautés :

 

«Cet événement était aussi une façon de vivre ensemble quelque chose pour mieux partager nos talents et nos richesses tout en était une occasion de nous divertir», a résumé la porte-parole Denise Tremblay.

 

Les chorales de Baie-Sainte-Catherine, de Saint-Siméon, de Notre-Dame-des-Monts, de Saint-Fidèle, de La Malbaie, de Sainte-Agnès, de Clermont, et de Pointe-au-Pic/Saint-Aimé-des-Lacs/Saint-Irénée ont contribué à cette grande réussite, une expérience qui sera possiblement renouvelée l’an prochain.

 

Les membres des dix chorales sont finalement montés dans le chœur du temple religieux pour entamer N’oublie pas de chanter et Si on chantait ensemble.

Partager cet article