Le BooMeRang en images, prise 11

26 mars 2013
Temps de lecture :

La mission s’annonce de plus en plus périlleuse pour le BooMeRang qui vient de s’incliner à deux reprises contre le Turmel de Lac-Mégantic lors des deux premiers affrontements de la grande finale de la ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (BBF).

La troupe de l’entraîneur Marc Ouellet a perdu le premier match 3 à 2, samedi soir dernier sur la route, et s’est ensuite avoué vaincue 5 à 4 en prolongation un soir plus tard à l’aréna de Clermont devant plus de 700 partisans.

 

Charlevoix avait pourtant porté le score à 3 à 1 en troisième période grâce à des buts de Félix Lefrançois et Pascal McNicoll Gagnon et Jonathan Bergeron avant la blessure à un genou à Lefrançois et à une pénalité de 10 minutes décernée à son compagnons de ligne Alexandre Larouche pour conduite anti-sportive.

 

Cédric Dufour du premier trio est quant à lui tenu à l’écart du jeu depuis un bon moment à cause d’une fracture à un poignet.

 

Le Turmel en a alors profité pour égaler la marque et même à prendre les devants 5 à 4 en enfilant trois buts dans les 6 dernières minutes de la troisième période avant que Frédéric Gagnon sème la frénésie dans la foule à 18 :28 en forçant les deux équipes à retraiter au vestiaire pour un répit de 15 minutes avant d’entamer la période de surtemps qui a pris fin avec le but victorieux de Michaël Cabana à 8 :33.

 

En plus de gaspiller une avance de deux buts, le BooMeRang a gaspillé plusieurs avantages numériques dont un jeu de puissance à 5 contre 3 pendant deux longues minutes lors du deuxième engagement.

 

Samedi soir dernier, Marc Alexandre Tremblay et Frédéric Gagnon avait réussi à déjouer le gardien Kevin Lachance lors du premier affrontement de la ronde finale.

Les deux formations s’affronteront de nouveau ce vendredi à Lac-Mégantic et ce samedi dans l’enceinte de l’aréna de Clermont, la veille de Pâques.

 

La commande est lourde puisque le BooMeRang devra gagner deux matches à l’étranger si Charlevoix veut aspirer aux grands honneurs.

 

Tout est possible…avec une équipe en santé!

Partager cet article