Prix design pour l’Hôtel La Ferme

19 mars 2013
Temps de lecture :

Le projet de l’Hôtel La Ferme a obtenu le premier prix des Retail and Leisure Interiors Awards 2012, dans la catégorie Hotels and Service Retailers.

« Remporter ce prix, c’est l’équivalent de gagner la médaille d’or olympique de l’architecture intérieure et du design. Nous sommes très fiers d’avoir pu repousser les limites de l’innovation avec l’Hôtel La Ferme », mentionne l’architecte et associé principal de la firme d’architecte ayant travaillé sur ce projet, LEMAYMICHAUD, Alain Lemay.

Les juges ont apprécié dans ce projet qui conserve la couleur et l’authenticité des lieux, l’importance accordé aux artisans locaux. L’utilisation du bois, qui rappelle l’histoire de Charlevoix et l’ancienne ferme ont également plu.

Pour Daniel Gauthier, instigateur du projet, « c’est un honneur de se démarquer parmi 50 projets aussi prestigieux à travers le monde, tel que l’Hôtel Armani à Dubai, le Four Seasons à Guangzhou et le Lansbury à Londres. »

Le directeur général de l’Hôtel,

Richard

Germain, constate pour sa part que « lorsque les gens voyagent, ils recherchent la saveur locale, que ce soit par l’architecture, le design et l’âme de l’hôtel où ils séjournent. En travaillant avec des artisans locaux et en misant sur l’aspect rustique du bois, tout en intégrant des éléments de modernité, nous traduisons l’authenticité qui nous caractérise. »

L’excellence dans la conception, l’originalité, la qualité et la capacité des décors de communiquer l’aspect historique des lieux étaient parmi les critères de sélection. En opération depuis juin 2012, l’Hôtel La Ferme compte 145 chambres et lofts répartis en cinq pavillons. Il est l’un des trois pôles du projet du Groupe Le Massif avec La Montagne et le Train.

Partager cet article