25 000 $ pour l’aéroport

6 mars 2013
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est fait une demande d’aide financière de 25 000 $ au Plan de diversification économique pour mener une « étude qui vise l’avenir de l’aéroport ».

La somme permettra de réviser la planification générale, d’établir un plan directeur et de planifier le zonage aéroportuaire aérien et terrestre de l’Aéroport de Charlevoix.

Une mesure à laquelle s’ajoute une somme de 8000 $ pour permettre à la firme Roche de préciser l’établissement d’une zone industrielle, toujours aux installations situées à Saint-Irénée.

La MRC-E étudie du coup la possibilité de rallonger la piste de 4500 jusqu’à 6000 pieds. « Nous perdons de la clientèle vers Québec et Bagotville parce que notre piste est courte. Dès que la météo n’est pas certaine, ça nous touche. Nous perdons aussi des ventes de carburant parce que les pilotes préfèrent avoir des appareils plus légers pour le décollage», expose le préfet Bernard Maltais.

Rappelons également que la probable installation de Fibrotech à l’Aéroport de Charlevoix suit son cours et que les demandes pour le dézonage cheminent à la Commission de protection du territoire agricole.

Partager cet article