le BooMeRang en images, prise 10

5 mars 2013
Temps de lecture :

Beauceville et Charlevoix se sont partagé un gain et un revers au cours de la dernière fin de semaine dans le cadre de l’une des deux demi-finales au sein de la ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (BBF).

 

Vendredi soir dernier sur la patinoire de Beauceville, le BooMeRang a signé un triomphe de 4 à 0 contre le René-Bernard grâce à des buts de Charles Boudreau, Pascal McNicoll, Alexandre Larouche et Jérôme Brassard. Le gardien Julien Bernier a brillé devant sa cage et il a récolté la première étoile du match.

 

Un soir plus tard dans l’enceinte de l’aréna de Clermont devant plus de 750 partisans, le René-Bernard égalait la série 4 de 7 grâce à une victoire de 8 à 5. David Bérubé et Thomas Laplante se sont distingués à l’offensive avec deux buts chacun.

 

Le René-Bernard avait pris les devants 5 à 1 en deuxième période et on entendait alors un silence de mort dans les estrades avant que le capitaine Pascal McNicoll, Alexandre Néron, Simon Gaudreault, Félix Lefrançois et Alexandre Larouche jettent la frénésie dans la foule en ramenant les deux équipes à la case départ avec un score de 5 à 5.

 

Le but de Thomas Laplante à 16 :38 dans le troisième engagement jeta une douche froide dans l’amphithéâtre suite à une erreur à la défensive.

 

Un bon nombre de joueurs des deux clubs sont tour à tour allés visiter le banc des pénalités, provoquant plusieurs buts de chaque côté :

 

«Beauceville a été opportuniste en première période et le gardien Philippe Roberge a fait la différence au début, a analysé l’entraîneur adjoint Jean-François Dufour. L’erreur à la fin de la troisième période a été faite avec le cœur. Nous formons une famille et je vous garantis que nos joueurs vont rebondir».

 

«Ce fut l’inverse vendredi soir à Beauceville, continua M. Dufour dans l’antichambre, nous avons dominé dès le départ tout en étant opportunistes nous autres aussi. Je savais aussi que nous ne gagnerions pas les trois séries 4 à 0, mais sans rien enlever à la performance de Beauceville, le BooMerang samedi soir dernier était amputé de quatre joueurs réguliers, en l’occurrence Jean-Sébastien Carré, Cédric Dufour, Derek Desbiens et Jonathan Bergeron».

 

Les deux formations s’affronteront de nouveau ce vendredi à Beauceville et ce samedi à l’aréna de Clermont.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires