Tournoi provincial de hockey Tiburons 2e, Rorquals champions!

Par Gilles Fiset 26 février 2013
Temps de lecture :

Les équipes charlevoisiennes ont démontré de belles performances sportives devant le grand nombre de partisans venus les encourager en fin de semaine pour le tournoi provincial de hockey. Leurs efforts ont été fructueux, car les deux formations se sont rendues en finale de leur division respective.

 

C’est à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul que s’est déroulé, du 14 au 24 février, le 37e tournoi provincial de hockey niveau Bantam, Midget et Junior. Les matchs de la catégorie Bantam, auxquels participaient les deux équipes charlevoisiennes, avaient lieu du jeudi 21 au dimanche 24 février.

 

Après avoir vaincu les Panthères de Beloeil et les Chevaliers de Val-Bélair, les Tiburons ont perdu la coupe en finale par un pointage de trois à un en faveur des Riverains de la Côte-de-Beaupré. La lutte était chaude entre les deux formations durant ce dernier match, mais malgré les efforts redoublés des Tiburons, ils ont dû s’incliner devant les Riverains.

 

                            Les Tiburons se sont taillé une belle place de finaliste.

 

Les Rorquals ont, eux, ravi la coupe aux Blitz de Varennes après un dur et épuisant match final. En effet, dès la première période, le jeu était très physique et l’on sentait que les deux formations voulaient en découdre. Puis, Frédéric Martel marque pour les Rorquals. À la deuxième période, Samuel Tremblay décoche un tir qui déjoue le gardien et le pointage est maintenant de deux à zéro pour l’équipe de Charlevoix.

 

C’est durant la troisième période que les choses se corsent pour les Rorquals. D’abord, un but marqué par le Blitz après un peu plus de trois minutes de jeu. Puis, à seulement une minute et quelques secondes de la fin de la troisième période,  un des joueurs du Blitz décoche une rondelle qui trouve le fond du filet adverse et voilà, l’égalité est créée.

 

Une quatrième période s’ensuit durant laquelle aucune des deux équipes ne réussit à avoir le dessus sur l’autre. C’est donc encore l’égalité après quatre périodes de jeu. Pour décider de l’équipe gagnante, on doit procéder à des tirs individuels.  Les joueurs des deux équipes se succèdent pour tenter de déjouer les gardiens adverses et finalement, à la troisième et dernière lancée du disque des Rorquals, Jérémie Émond assure la victoire aux siens.

Partager cet article