Prêts pour Charlevoix au boulot?

26 février 2013
Temps de lecture :

Comme à tous les printemps depuis 15 ans, Charlevoix au boulot convie les travailleurs et les employeurs à sa grande foire de l’emploi. Si la tradition sera au rendez-vous le 23 mars, elle profitera d’un nouveau décor puisque l’événement emménage au Domaine Forget.

Dans moins d’un mois, plus de 500 personnes convergeront vers la foire de l’emploi annuel de Charlevoix. « Le Domaine Forget et son pavillon Joseph-Rouleau nous permettent d’essayer une configuration différente pour notre 15e édition. Ça marque le coup », précise Félicia Corbeil-L’abbé, coordonnatrice de l’événement. « Les ateliers et la halte garderie seront installés au second étage alors que les stands des entreprises seront au premier. »

Le samedi 23 mars, de 10 h à 15 h 30, travailleurs et employeurs sont conviés à « ce rendez-vous galant », tel que le souligne la porte-parole Ysabelle Lusignan. « Le jeu de séduction qui se déroule à Charlevoix au boulot est gagnant gagnant. Bon an mal an, de bons jumelages s’y font et dure longtemps », rappelle celle qui est également la directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix.

La directrice du Centre local d’emploi, Céline Boily, constate que la réalité du marché de l’emploi n’est pas le même qu’il y a 15 ans, mais que l’événement rempli son mandat. « Depuis 1998, Charlevoix au boulot offre un environnement propice à cette rencontre entre travailleurs et employeurs. Quand le taux de chômage est élevé, les travailleurs sont en démarchage alors que quand le taux de chômage est bas, c’est au tour des employeurs de se démener. Avec Charlevoix au boulot, le contact est facile », constate-t-elle.

Depuis 15 ans, 8800 emplois ont été offerts dans le cadre de Charlevoix au boulot qui a accueilli au fil des ans 10 175 chercheurs d’emplois. L’an dernier, 675 visiteurs et 35 entreprises étaient présents alors que 774 emplois étaient offerts. Les ateliers Brise-glace et Réseaux sociaux sont de retour, tout comme l’Espace anglo. Le tirage d’une tablette électronique se fera entre les répondants du sondage.

Pour en savoir plus sur cette journée et vous y préparer, visitez le www.emploicharlevoix.ca. Un service de transport est disponible, avec plusieurs arrêts dans la région. Et avis aux employeurs : quelques stands sont encore disponibles. Notez aussi que pour être inscrites au bottin, les offres d’emplois doivent également parvenir avant le 13 mars, 16 h 30.

Partager cet article