La campagne hivernale lancée

28 janvier 2013
Temps de lecture :

La campagne promotionnelle hivernale de Tourisme Charlevoix tourne au Québec, misant pour une seconde année sur le concept « Charlevoix, que du bonheur ». ,

Par Brigitte Lavoie

La campagne profite d’un budget de 600 000 $ en actions marketing. Les marchés visés sont ceux des régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la région de Québec, de Montréal et de la Montérégie. C’est la seconde année que Tourisme Charlevoix mise sur « Charlevoix, que du bonheur! », proposant les activités et événements incontournables.

Les stations de ski du Massif et du Grand-Fonds s’inscrivent dans cette promotion, tout comme le Casino, et le Fairmont Manoir Richelieu. La motoneige, la détente et les plaisirs d’hiver y sont promus. Depuis début

Diffusion

Déployées à la télévision et sur le Web, les trois versions de cette campagne mise notamment sur l’humour avec l’apparition d’un personnage mexicain qui préfère Charlevoix aux plages du sud. Une campagne qui fait jaser sur le réseau Twitter où des commentaires négatifs ont notamment circulé.

‘Nous prenons note des commentaires, positifs et nagatifs’, précise la porte-parole de Tourisme Charlevoix, Michèle Moffet, expliquant que pour la campagne répndait aux attentes pour le moment et que les commentaires font partis du jeu des campagnes web. ‘Les gens réagissent à leur coup de coeur’, constate-t-elle.

La campagne a débuté les premiers jours de janvier et se poursuivra jusqu’en mars. « Cette campagne est le prolongement de la campagne de l’année dernière. Cette année, le clin d’œil a différente déclinaison », précise Mme Moffet. La campagne, qui fait également la promotion des Rendez-vous blancs, est active sur le web (tou.tv) et diffusée sur Radio-Canada, RDI et Explora.

Partager cet article