« Nous attendrons le chef pompier », Lise Lapointe

22 janvier 2013
Temps de lecture :

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, n’apprécie pas l’impatience des pompiers de La Malbaie alors que « la chaise » du chef pompier Mario Gagné est « encore chaude ».

« Je trouve leur sortie inconvenante et déplacée. Nous avons tous été ébranlés. La situation mérite du respect, pour la famille, et un lapse de temps », a-t-elle déclaré.

Elle ajoute que « la Ville travaille à des pistes de solutions » afin de pourvoir le poste de direction du service dans un délai respectueux. Pas de firme d’embauche, cette fois, c’est la Ville qui supervise la démarche. « Ça ne prendra pas des mois avant d’en faire l’annonce, quelques semaines tout au plus si nos démarches et nos discussions sont concluantes », a-t-elle ajouté.

Enfin, la négociation de la nouvelle convention collective des pompiers se fera avec le chef du service, insiste la mairesse, qui ne ressent pas l’urgence des élections. « Il y a des aspects techniques et la connaissance d’un directeur est de toute évidence essentielle », explique-t-elle, ajoutant que « si les deux côtés sont de bonnes fois, je ne vois pas pourquoi les négociations traîneraient inutilement ».

Partager cet article