Justin Trudeau rencontre des militants libéraux

15 janvier 2013
Temps de lecture :

Le candidat à la chefferie du parti Libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage à La Malbaie le 15 janvier, rencontrant une quinzaine de militants lors d’un dîner.

Le candidat, qui avait visité Rimouski la veille, arrivait de Baie-Comeau. Son arrêt du côté du Centre Charlevoix et du restaurant l’Artichaut s’inscrivait dans le cadre de sa tournée du Québec.

M. Trudeau a été chaleureusement accueilli par la quinzaine de personnes ayant répondu à l’invitation de ce dîner, dont la président de l’association locale du parti Libéral du Québec, Claire Rémillard. Un dîner pendant lequel le candidat à la chefferie dit « avoir passé beaucoup de temps à écouter et à discuter de certains dossiers, comme celui de l’assurance emploi, de la problématique des quais et du tourisme, ainsi que de l’exode des jeunes et des pertes d’emplois. J’écoute et je parle du renouveau du parti Libéral. Pour moi, c’est une occasion de reconnecter avec les gens. » Le candidat à la chefferie libérale a également été à la rencontre de la population dans les couloirs du centre commercial.

M. Trudeau tient à visiter les régions, expliquant mener une campagne terrain « pour créer une connexion avec les gens » et « susciter leur enthousiasme » pour la politique fédérale et son parti.

Sur la question de l’assurance emploi, M. Trudeau affirme qu’un gouvernement libéral « reviendrait sur la réforme du gouvernement Harper ». Une réforme qui « démontre qu’il (Stephen Harper) n’a pas écouté les préoccupations des gens en région et compris leur réalité. »

M. Trudeau admet que la réalité des emplois saisonniers « est un grand problème qui ne se règlera pas rapidement » et qu’il y a « beaucoup de travail à faire ». Selon lui, des consultations seront nécessaires, tout comme travailler « avec des gens locaux et l’expertise d’ici pour développer des solutions pragmatiques à court et moyen terme ».

Justin Trudeau se mesure à huit autres candidats dans la course à la chefferie de son parti, dont le Charlevoisien d’origine Martin Cauchon.

Partager cet article