Tous les pavillons ouverts à l’Hôtel La Ferme

8 janvier 2013
Temps de lecture :

L’Hôtel La Ferme, qui louait ses premières chambres depuis juin 2012, a ouvert la totalité de ses pavillons juste à temps pour les Fêtes.

« Le 21 décembre, on nous livrait le spa et les deux derniers pavillons, soit la Bergerie et la Basse cour. Nous y avons accueilli nos premiers clients quelques heures après », précise le directeur général de l’Hôtel La Ferme,

Richard

Germain. La période a coïncidé également avec l’ouverture du café et l’aménagement de la patinoire dans la cour intérieure.

Avec un taux d’occupation de 90 % pendant la période des Fêtes, M. Germain était satisfait d’afficher « complet » pour cette période achalandée. « Et dans son ensemble, les premiers six mois ont été très bons. Curieusement, novembre aussi avec la venue de groupes. Ça a été notre meilleur mois au niveau des réservations prises à l’avance. Ça augure bien pour le printemps », prédit M. Germain, qui explique en partie ces bons résultats par l’engouement de la clientèle envers le site et la couverture médiatique dont bénéficie le projet.

« La revue Travel Destination, qui est une référence dans notre métier, nous plaçait au 8e rang des 13 destinations les plus hot de 2013. C’est une publicité gratuite extraordinaire », cite notamment M. Germain.

Les deux récents pavillons s’ajoutent aux 77 chambres offertes depuis l’été dans le pavillon principal et le Moulin. Au total, Le Ferme compte 145 chambres, un spa, un café et le restaurant Les Labours..

Pour 2013 et alors que « s’achève la période de rodage », M. Germain souhaite « peaufiner le produit ». « L’art de l’hôtellerie, c’est l’art de recevoir. Il faut que les gens qui viennent à l’hôtel, au resto, au café et à la salle de spectacle arrivent dans quelque chose d’accessible et qui coule. Nous travaillerons aussi au mariage avec le Train et la Montagne, qui deviendra cette année une destination quatre saisons. »

Partager cet article