La grippe fait son nid

4 janvier 2013
Temps de lecture :

C’est au tour de Charlevoix d’accueillir ses premiers cas de grippe. À l’unité de soins longues durées Ambroise-Fafard de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, une éclosion a incité la direction à interrompre les visites aux patients.

À La Malbaie, les premiers cas ont été recensés à l’urgence et dans les trois CHSLD. « Ça nous atteint tranquillement », constate le Dr Pierre Carrier, directeur des services professionnels au CSSS de Charlevoix. « Nous suivons la situation de près. Pour le moment, nous mettons de l’avant les mesures préventives. » Si le lavage des mains et tousser dans son coude sont de mise, les personnes visitant les urgences de la région avec des symptômes grippaux doivent porter le masque.

En milieu hospitalier, les patients atteints sont isolés et des antiviraux sont administrés à titre préventif aux patients sensibles à contracter la maladie.

La souche de grippe identifiée serait la même répandue dans l’ensemble de la province, soit l’Influenza A. Pour le moment, l’arrivée de la grippe n’a pas eu d’impact sur l’affluence dans les deux urgences de la région où la situation demeure stable.

Partager cet article