Les skieurs au rendez-vous

8 janvier 2013
Temps de lecture :

Les conditions de neige ont attiré la manne des skieurs dans les stations du Massif et du mont Grand-Fonds qui ont bénéficié d’une période des Fêtes achalandée.

« Pour le Grand-Fonds, c’est une augmentation de 25 % de l’achalandage sur l’an dernier », précise le directeur général de la station située à La Malbaie, Alain Goulet. Un temps des Fêtes qui surpasse les chiffres des deux années précédentes.

« C’est un début de saison extraordinaire. Les skieurs sont au rendez-vous depuis la première semaine d’opération », ajoute M. Goulet, constatant que les chutes de neige du début décembre ont été « le prémisse de nos succès » en permettant de skier l’ensemble du domaine skiable dès les premiers jours d’ouverture.

Le Grand-Fonds estime également que 70 % de la clientèle des dernières semaines provenaient de l’extérieur de la région, dont le sud du Québec et le nord des Etats-Unis.

Massif achalandé

À Petite-Rivière-Saint-François, le Massif a également vécu une très bonne période des fêtes. Le directeur général de la Montagne au Massif, Frederic Sujobert, est « satisfait » d’avoir offert l’ensemble de son domaine skiable tôt dans la saison. « L’achalandage est là et nous avions 52 pistes d’ouverte. L’an dernier, il nous avait fallu attendre à la mi-janvier pour en avoir 51 », décrit-il.

Les 1000 pères-noël accueillis lors de la journée thématique de décembre et les 300 participants de la descente aux flambeaux confirment les bons résultats de ces premières semaines d’opération. Un début de saison qui donne le ton à la suite et représente de 5 à 10 % de l’achalandage hivernal à la station.

À la Montagne, la diversification de l’offre, notamment avec le partenariat avec les Sentiers des caps, et la luge permet d’élargir la clientèle. « La luge est très en demande. Nous avons augmenté le nombre de départ par jour et tous les samedi et dimanche sont complet ou presque d’ici la fin de l’hiver », précise M. Sujobert.

Partager cet article