Un feu détruit une résidence à Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 19 Décembre 2012
Temps de lecture :

 

Un violent incendie a détruit la résidence du 14,  rue Des Saules à Baie-Saint-Paul dans la nuit de mardi à mercredi. On en connaît jusqu’à présent peu sur les détails de l’incendie, mais la maison centenaire, évaluée à environ 200 000$, est une perte totale.

 

«À l’arrivée des services d’urgence, il y avait une personne à l’extérieur, qui semblait intoxiquée, ou éprouver un problème psychologique quelconque », explique le Sergent Richard Gagné, responsable des communications de la Sûreté du Québec pour le district de Québec.

La sûreté du Québec considère que l’incendie est suspect et une enquête a débuté ce matin par la MRC de Charlevoix. Des spécialistes en scène d’incendie étaient sur place et fouillait les ruines calcinées à la recherche d’indices.

 

« La personne n’a pas été blessée par l’incendie. Elle a été amenée à l’hôpital pour d’autres motifs », poursuit le sergent Gagné.

 

Quant à savoir si des accusations pourraient être portées, M.Gagné ne s’avance pas. « Une personne a le droit de faire brûler une résidence qui lui appartient, si elle ne fait pas de réclamation aux assurances. Pour porter des accusations,  ça nous prend une plainte», explique le porte-parole.

 

La première étape est cependant d’établir les causes de l’incendie, ce qui devrait se faire sans tarder.

 

Aucune maison du voisinage n’a été endommagée par les flammes.

Partager cet article