Une loterie populaire auprès des employés du CSSS

17 Décembre 2012
Temps de lecture :

Les Fondations des deux hôpitaux cherchaient un moyen de faire contribuer les employés du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix. Elles ont misé juste avec la «loto-voyage» alors que 256 des 300 billets ont trouvé preneur avant même le lancement officiel.

Ceux qui auront acheté un billet (150 $ l’unité) auront une chance sur 25 à chaque tirage mensuel, douze en tout, de gagner un crédit voyage de 1500 $ pour la destination de son choix ou encore de monnayer son prix si voyager ne lui dit rien.

«On a senti un intérêt marqué des employés du CSSS avec la vente de 256 billets. Il n’en reste que 44 à vendre. Suite à ce succès, nous allons réitérer pour 2014 et on commence déjà à faire des réservations», confirme Ginette Lapointe, directrice de la Fondation du Centre hospitalier St-Joseph.

Les deux organismes ne nous avaient pas habitués à pareil maillage, mais c’était tout naturel explique le directeur de la Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul, Rémi Couture : «Nous avons des missions communes. Nous ramassons de l’argent pour remettre au CSSS pour l’achat d’équipements. Alors, que ce soit pour l’hôpital de La Malbaie ou celui de Baie-Saint-Paul, c’est le même objectif».

L’activité permettra de dégager au final autour de 10 000 $ par Fondation. Pour Robin Roy du CSSS, les résultats de cette activité ne peuvent que «permettre de donner de meilleurs services à la population de Charlevoix».

C’est l’agence de voyage Vacances Crystal qui est partenaire de l’activité.  «J’ai de jeunes enfants et je veux qu’ils continuent à recevoir de bons soins de santé dans la région», de dire sa directrice générale Cynthia Gaudreault.

Enfin, la «loto-voyage» est d’abord offerte en exclusivité aux employés et retraités du CSSS, mais après le 11 janvier, s’il reste des billets, la population pourra s’en prévaloir. Pour toute information concernant cette loterie originale, rejoignez les fondations au 418-665-1717 ou au 418-240-3972.

Partager cet article