La MRC de Charlevoix recycle beaucoup

16 décembre 2012
Temps de lecture :

Les performances de la MRC de Charlevoix, en matière de recyclage, lui ont valu une attestation du programme «Ici on recycle» de Recyc-Québec.

Ce sont ses actions menées en faveur de la réduction à la source, du réemploi, du recyclage et de la valorisation des matières résiduelles qui lui ont permis d’obtenir l’échelon Argent (niveau 3), soit la mise en valeur de plus de 80 % de ses matières résiduelles.

« Nous sommes très fiers de nos employés puisque c’est grâce à leur implication que cela a été possible », a dit le préfet Dominic Tremblay.

Le programme «Ici on recycle» vise à reconnaître les industries, commerces et institutions qui ont à cœur la gestion responsable des matières résiduelles et qui contribuent ainsi à protéger l’environnement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un programme sur mesure pour les marcheurs

Le Noël des personnes handicapées en images

Accident spectaculaire à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer