Le Noël des personnes handicapées en images

14 Décembre 2012
Temps de lecture :

Au-delà de 170 personnes ont participé à la 34e édition de la fête de Noël des handicapés, événement unique dans la région qui respire l’amour et l’espoir pour des gens qui n’ont pas toujours été gâtés par la vie.

Les festivités qui ont pris forme avec une messe célébrée par le curé Jean Moisan se sont déroulées au centre des loisirs de Saint-Hilarion :

 «J’aime tellement ces belles personnes qui sont pour la majorité en relation avec Dieu, sans paroles. Cette célébration est quasiment ma plus belle durant l’année», a-t-il laissé échapper.

Plus de 65 cadeaux ont été distribués sous forme de prix de présence et le Père Noël n’a pas voulu lui non plus rater cette occasion pour venir faire des heureux au beau milieu du grand repas populaire.

Suivant une tradition parmi les membres actifs aux prises avec un handicap physique de l’association des personnes handicapées, Andrée Thivierge et Raymond Deschêsne composeront le couple de l’Espoir 2013 et le trophée Jean-Marie Pelletier, décerné également à un membre actif pour son implication bénévole au sein de l’organisme, a été décerné à Yves Lajoie.

Deux personnes bénévoles ont également été honorées durant la grande fête. Chantal Tremblay et Lucien Harvey se sont vu remettre une plaque en guise de reconnaissance pour leur dévouement accompli.

Jean-Claude Simard, maire de Notre-Dame-des-Monts, a toujours été fidèle au rendez-vous depuis qu’il a endossé la vie politique :

«J’adore venir célébrer la fête de Noël avec les personnes handicapées, une occasion pour moi de venir faire le plein de gaz et pour encourager aussi les bénévoles dont la majorité viennent de Notre-Dame-des-Monts», a-t-il glissé, en guise de conclusion.

Partager cet article