Pauline Marois visite le Marché de Noël.

30 novembre 2012
Temps de lecture :

C’est ce soir, dès 18h, que le Marché de Noël rouvre ses portes –ferme la rue- pour la seconde fin de semaine de festivités. La Première ministre du Québec et député de Charlevoix, Pauline Marois, a confirmé qu’elle y fera un tour, vers 18h45.

Les 40 exposants sont de retour dans leur maisonnette, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, toujours fermée à la circulation automobile durant l’événement. À 18h30, les familles assisteront au défilé d’une crèche vivante.

C’est aussi ce soir, à 20h30 que se tient à la Grande Maison la seconde édition de la Soirée Blanche, inspirée du Bal en Blanc. L’organisateur, Pierre Sylvain, nous a confirmé qu’il restait encore quelques billets. Le DJ live Carl Michaud sera sur place. Il suffit de se vêtir de blanc immaculé et de composer le 418-435-5575 pour y être.

Le Marché de Noël se termine dimanche. Mais avant, plusieurs ne voudront pas manquer le 5 à 7 du conte samedi, avec les artistes de la parole Robert Perron, Michel Deschênes, Claire-Lise Éminet et Dominique Lapointe, à la bibliothèque René-Richard. C’est aussi samedi que le Père Noël fera son entrée au centre commercial, entre 13 h et 16 h.

Le conteur ambulant Steve Bernier, Les Loulouzz, le quintette Azimut et le Wabo BBQ se chargent, quant à eux, de l’animation sur la rue, un élément fort du premier weekend. Enfin, il faut aussi mettre à son agenda le traditionnel concours culinaire dimanche à 13h alors que restaurateurs et cuisiniers amateurs rivalisent d’audace pour élire le meilleur beignet et le meilleur pâté à la viande.

Partager cet article