Des ressources pour les hommes

29 novembre 2012
Temps de lecture :

La nouvelle offre de service pour les hommes dans Charlevoix fait progressivement sa place. Présent depuis 1984 à Québec, l’organisme AutonHommie compte depuis peu un point de service à Saint-Hilarion, lui qui est le premier organisme généraliste créé pour et par les hommes.

« Depuis l’ouverture de notre point de service à Saint-Hilarion, il y a une nouvelle ressource dans Charlevoix pour les hommes », rappelle le travailleur social Vincent Chouinard. « Le service commence lentement et sûrement. Nous travaillons en partenariat avec le réseau de la santé et d’autres organismes communautaires. Cinquante % de la clientèle nous est référée par le réseau. Les hommes qui viennent nous voir sont par exemple en rupture amoureuse. Nous les accompagnons dans la gestion des moments difficiles. »

Le 19 novembre dernier, le jeune Comité sur les réalités masculines de Charlevoix, formé du SHIC, du CSSSC et d’AutonHommie, proposait la projection du documentaire Ni rose, ni bleu, suivi d’une discussion. « L’activité a été organisée dans le cadre de la Journée internationale des hommes », rappelle M. Chouinard. Avec sept participants, la participation était en deçà des espérances, mais a donné lieu « à de belles discussions ». Pour en savoir plus sur AutonHommie : 1-855-648-6464.

Partager cet article