Club Med s’installera à la montagne

28 novembre 2012
Temps de lecture :

Club Med et Groupe Le Massif ont signé une lettre d’intérêt mutuel qui conduira à une entente de partenariat sur l’opération d’un club Med situé à la montagne du Massif.

C’est le président du conseil d’administration de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, qui en a fait l’annonce, devant les invités de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec mardi midi.

« Les négociations portent sur l’opération conjointe, à compter de décembre 2015, d’un hôtel de 300 chambres. Ce projet représente 24 % des unités totales déjà prévues dans la Phase I du développement de la Montagne», a indiqué M. Gauthier.

Ce dernier ajoute que la «philosophie et la vision du Club Med se marient parfaitement» au concept du projet du Massif de Charlevoix. «Il n’y aura donc aucun sacrifice sur le concept, les valeurs et les intentions», insiste-t-il.

M. Gauthier avoue que Le Massif recherche des partenaires de calibre international depuis un certain temps. La venue du Club Med dans le décor avait déjà été évoquée au nombre des rumeurs. Ce dernier avait déjà manifesté son intérêt de développer des destinations ski en Amérique du Nord.

« Le Club Med a été approché par 40 destinations en Amérique du Nord. Parmi ces différentes opportunités, nous en avons identifié cinq ayant un fort potentiel, dont le Massif de Charlevoix qui pourrait devenir le premier Club Med au Canada. Nous entamons donc les négociations avec Groupe Le Massif pour affiner les détails et s’entendre sur la réalisation d’un tel projet » explique Xavier Mufraggi, directeur général de Club Med Canada.

Club Med est déjà implanté dans les stations de ski européennes telles que Chamonix, Val d’Isère, Saint-Moritz et Méribel. «Avec ses 80 clubs dans 26 pays répartis sur 5 continents, dont 20 situés en montagnes, et ses 1,2 million de clients annuels, le Club Med est un leader mondial dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme », vante Daniel Gauthier.

On estime que la venue d’un Club Med dans Charlevoix créera entre 350 et 400 emplois directs. La stratégie derrière ce concept d’hébergement tout compris, axé sur la famille, est d’amener une clientèle internationale durant quatre saisons. Les Clubs Med génèrent plus de 8 millions de nuitées tous les ans pour un taux d’occupation moyen de 85 %.

Partager cet article