Boutique Indigène inaugure ses locaux

24 novembre 2012
Temps de lecture :

Après avoir débuté ses activités commerciales l’été dernier, la boutique Indigène de la rue du Quai à Pointe-au-Pic a souligné officiellement son ouverture le 16 novembre dernier.

Né d’un coup de cœur pour une maison patrimoniale voisine du bar Le Jazz, les sœurs et artisanes Adine et Bénédicte Séguin et leur conjoint respectif Junior Carrier et Marc Douesnard ont unis leurs forces et mis la main à la pâte pour transformer le lieu en une boutique d’art et de culture qui fait la part belle à leur talent respectif et à celui d’autres artisans locaux et de Québec.

« Indigène, c’est la mise en valeur du patrimoine et des métiers d’art, et de ce secteur de la ville », résume la joaillière Bénédicte Séguin. Le groupe a mis deux ans à restaurer le bâtiment et investit près de 300 000 $ dans ce projet qui a obtenu un coup de pouce de l’Entente de partenariat régional en tourisme et du CLD de la MRC de Charlevoix-Est. Doublée d’une terrasse, la boutique se veut « une halte culturelle avec la projection de films et de documentaires sur ses artisans » ainsi que diverses performances artistiques et expositions. Avec les quatre entrepreneurs, textile, joaillerie, ébénisterie et ferronnerie sont au menu, des savoir-faire auxquels s’ajoutent le verre, la céramique et la sculpture.

Partager cet article