Le chalet de Grand-Fonds attendra au printemps

19 novembre 2012
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie reporte au printemps la rénovation du chalet principal du mont Grand-Fonds. Des addendas apportés à l’appel d’offres, le 13 novembre, ont eu pour effet de décaler les travaux prévus et incitent la Ville de La Malbaie à les reporter au printemps 2013.

« Ce n’est pas négatif, au contraire », assure la mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe. « L’appel d’offres est toujours en vigueur. Avec les addendas et le décalage, les travaux tombaient en janvier, en pleine saison froide, avec les contraintes de réalisation et de coûts que ça comporte et l’inconfort pour les usagers de la station. Les travaux débuteront donc plutôt fin mars, début avril. »

En procédant au printemps pour la première phase, la Ville souhaite que s’enclenche rapidement la deuxième phase pour laquelle elle attend un coup de pouce financier supplémentaire du gouvernement provincial, « Nous travaillons très fort pour que les deux phases se fassent à la suite », soutient la mairesse, affirmant « l’intention (de la Ville) de faire les travaux ».

À la Corporation du parc régional du mont Grand-Fonds, le président Michel Couturier acquiesce à « la logique » des travaux printaniers. « Ça ne remet pas en question le projet. Nous aurions aimé mieux des travaux à l’automne, mais dans les conditions actuelles, ça pourrait permettre de régler les phases 1 et 2 en même temps. On va pouvoir sauver des coûts », prévoit-il.

Partager cet article