Travaux de stabilisation de 1,7 million $

23 octobre 2012
Temps de lecture :

L’entreprise propriétaire du Centre Charlevoix, Gestion Sandalwood, procède à des travaux de stabilisation de talus de 1,7 million $. « Ces travaux consiste à stabiliser la falaise, dont une partie était instable. Par le fait même, nous nous trouvons à donner accès à l’arrière du bâtiment aux véhicules d’urgence, tel que le veut la norme », précise le directeur régional pour l’entreprise André Bédard.

Si la machinerie empiète actuellement sur le parcours de golf du Murray Bay, M. Bédard assure que c’est « seulement pour la durée des travaux » et que l’aspect général du trou numéro 1 sera préservé. Les travaux de reboisement et de gazonnement seront dirigés par le Murray Bay qui prévoit aussi l’installation d’un filet le temps que les jeunes arbres forment l’écran de jadis.  

À ces travaux s’ajoutent un réaménagement du stationnement et de l’entrée est du Centre Charlevoix. « Depuis l’achat, nous avions constaté des problèmes d’accès via le boulevard Kane. Il y a avait des problématiques de vitesse dans le stationnement est, qui était sous utilisé parce que pas assez sécuritaire. Après discussions avec la Ville de La Malbaie, nous avons convenu de fermer l’un des accès », explique M. Bédard. Le réaménagement des espaces de stationnent et du trajet des véhicules a déjà eu son impact sur l’utilisation des espaces et la circulation automobile. Le gestionnaire prévoit maintenir en place les murets de béton quelques années, le temps de voir que les nouvelles habitudes se prennent.

Partager cet article