Déjeuner bénéfice de 130 000 $ pour le Domaine Forget

22 octobre 2012
Temps de lecture :

Près de 450 personnes ont répondu à l’invitation du Domaine Forget pour son 27e déjeuner bénéfice annuel. 130 000 $ ont été amassés et permettront à l’organisme de poursuivre sa mission, lui qui entend prendre davantage sa place sur la scène artistique.

Sous la présidence d’honneur de la chef de la direction de Gaz Métro Sophie Brochu, l’événement a permis au Domaine Forget de recueillir quelque 130 000 $. « Nous sommes très contents, c’est une de nos bonnes années. Les sommes vont directement à nos opérations et à la poursuite de nos activités artistiques », précise la directrice générale Ginette Gauthier, rappelant que le brunch bénéfice est la seule activité de sollicitation visant les opérations de la corporation à but non lucratif qui se consacre à l’enseignement et à la diffusion de la musique et de la danse depuis 1978.

Animé gracieusement pour une dixième année par Christopher Hall, l’événement était cette année sous la présidence d’honneur de Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro. « Notre entreprise Gaz Métro travaille pour sept millions de québécois et les limites de notre philanthropie dépasse le territoire que nous desservons », explique Mme Brochu. Diplômée du conservatoire en clarinette, Mme Brochu souhaite un plus grand engagement du milieu des affaires montréalais envers les causes régionales.

« Le Domaine Forget est une des grandes institutions culturelles du Québec dont on entend trop peu parler. Les besoins sont tellement grands et les deniers sont rares. C’est aux entreprises phares de s’engager », soutient l’énergique gestionnaire qui est associé à la lutte au décrochage scolaire et à la cause de Centraide à Montréal.

Dans les prochains mois, le Domaine entend travailler à améliorer sa visibilité dans le milieu artistique, mais également auprès du grand public et des mécènes.

Partager cet article