Les cols bleus de La Malbaie acceptent l’entente à 74 %

19 octobre 2012
Temps de lecture :

Les travailleurs syndiqués de La Malbaie ont voté à 74 % en faveur de l’entente de principe conclue avec l’employeur. Le Syndicat des cols bleus de la Ville de La Malbaie a présenté les éléments de la future convention collective hier soir en assemblée générale.

Le transfert du fond de pension à la FTQ, les modifications au régime d’assurance et l’obtention de la sécurité d’emploi pour huit travailleurs permanents sont au nombre des gains salués par le syndicat.

« Cette entente prévoit aussi des horaires de travail modifiés pendant la saison d’hiver, soit du 1er décembre au 1er mars, afin d’assurer le service pendant les heures de pointe sur le territoire », précise le président du syndicat Michel Belley qui représente 110 travailleurs cols bleu et cols blanc à l’emploi de la Ville.

Signée pour sept ans, soit jusqu’en 2017, cette entente est rétroactive au mois de décembre 2010 et prévoit une augmentation salariale de 14,25 % à raison de 2,5 % par année jusqu’en 2016 et 2,25 % en 2017. Reste au conseil municipal à adopter l’entente de principe, une étape qui sera suivi par la signature officielle.

Partager cet article