Hommage à la première mairesse de La Malbaie Claudette Bergeron-Bélanger

19 octobre 2012
Temps de lecture :

La première mairesse de La Malbaie, Claudette Bergeron-Bélanger, est décédée le 12 octobre dernier. Après un premier mandat comme conseillère municipal en 1986, Mme Bélanger a occupé le poste de mairesse de 1886 à 1989.

La conseillère municipale France G. Bouchard, qui a travaillé avec elle lors de son mandat, se souvient « d’une mairesse impartiale, travaillante et qui s’occupait de ses dossiers. Elle était toujours disponible. »

S’activant à la poursuite du projet d’assainissement des eaux des secteurs regroupés de La Malbaie, Mme Bergeron-Bélanger a été témoin privilégié de la construction du bâtiment de l’Association touristique de Charlevoix sur le boulevard de Comporté et a participé à la restauration du quai Casgrain.

Lise Lapointe, mairesse de La Malbaie, rendra hommage a sa prédécesseur lors du service religieux à l’église de La Malbaie ce samedi 10 h 30.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Anglais intensif : la commission scolaire dans l’expectative

88 électeurs votent par anticipation à Saint-Irénée

Usine de Clermont: le préfet Maltais suit la situation de près

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer