Carrefour culturel Paul-Médéric: plein champ sur la culture

Par Emelie Bernier 12 octobre 2012
Temps de lecture :

Alors qu’on achève de vider les champs chez les agriculteurs, l’heure est à la rotation des cultures au Carrefour culturel Paul Médéric. De nouvelles expositions feront l’objet d’un vernissage ce samedi. Constatez-le par vous-même : ici, on ratisse large!

 

Depuis le 4 octobre, les visiteurs peuvent contempler les œuvres de la céramiste Louise Phaneuf. Son exposition, La céramique et l’art animalier, est une démonstration éloquent que l’art animalier n’est pas que l’apanage de la peinture. Louise Phaneuf, qui travaille la céramique et le raku depuis de nombreuses années, a su définir un style très personnel et son amour pour les animaux émane de ses œuvres. On peut voir celles-ci jusqu’au 25 novembre.

 

Avec Charlevoix au gré des saisons, le photographe Francis Gagnon vous invite à découvrir « son » Charlevoix. Les paysages sont bien sûr à l’honneur dans cette sélection d’images choisies pour leur beauté transcendante qui vous fait voir la région d’un autre œil.

 

La 3e proposition, de Mathieu Gotti, s’intitule Compression et mémoire et est composée de huit sculptures en bois peintes, représentant « de manière réaliste des figures humaines ou animales formant une scène du quotidien ». Réalistes quoique tendant vers l’abstraction, les oeuvres sculptées à la main sont imprégnés de contemporanité contemporain. Le souvenir, sa place et les formes qu’il peut prendre dans nos vies sont à la base des intentions de l’artiste qui sera présent au vernissage du  samedi 13 octobre à 14h.

 

Partager cet article