La machine 4 s’arrêtera pour une période indéterminée

8 octobre 2012
Temps de lecture :

Produits forestiers résolu mettra la machine 4 de son usine de Clermont au repos pour une période indéterminée. Une situation qui inquiète le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon.

La machine 4 arrêtera sa production de papier journal à partir du 15 octobre, et ce pour une durée indéterminée. Produits forestiers résolu a fait savoir que la faiblesse du marché international du papier journal, les difficultés économiques de certains économies européennes et la réouverture d’usines au Québec expliquent cette situation.

La situation inquiète le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon : « Je trouve ça inquiétant. Quand c’est le mot indéfini qui est utilisé, ce n’est jamais réjouissant. »

Cet arrêt de production sur la machine 4 rappelle celui annoncé en octobre 2009 où 120 travailleurs devaient se retrouver au chômage. Contre toute attente, la machine avait obtenu un sursis et poursuivit sa production. 

Dans le cas présent, aucune date n’a été précisée pour un possible redémarrage. La seconde machine de l’usine, la 5, poursuivra quant à elle sa production.

Plus d’une cinquantaine de travailleurs pourraient être visés par ce ralentissement de production à l’usine de Clermont où travaillent quelque 350 personnes.

Le maire de Clermont attend les précisions et prévoit « faire des démarches pour la suite des choses, à long terme. Nous aurons des contacts avec le syndicat et nous verrons quelles représentations nous pouvons faire pour améliorer la situation. »  

Partager cet article