Règlement d’emprunt de 2,5 millions $ à Saint-Irénée: référendum le 21 octobre

26 septembre 2012
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Irénée va en référendum avec son troisième projet de règlement d’emprunt pour l’asphaltage de routes de son territoire. Adopté par le conseil municipal le 15 août dernier, le règlement d’emprunt prévoit 2,5 millions $ pour l’asphaltage de certaines sections des rangs Saint-Pierre et Saint-Nicolas auxquels s’ajoutent dans cette refonte des parties des rangs Sainte-Madeleine, de l’Anse-au-Sac et du Ruisseaux-Jureux.

 « C’est la troisième fois que nous refaisons ce règlement d’emprunt. Nous avons décidé d’aller en référendum pour donner la chance à tout le monde de donner son opinion et de s’exprimer », précise le maire Pierre Boudreault.

Le 23 août dernier, 112 personnes avaient signé le registre pour signaler leur opposition à ce nouveau règlement d’emprunt, alors que 63 signatures étaient nécessaires pour provoquer la tenue d’un référendum ou retourner le conseil à sa table de travail. Après avoir révisé leur règlement d’emprunt à deux reprises dans la dernière année, le conseil a finalement décidé de convoquer les quelque 650 électeurs à s’exprimer. Le référendum aura lieu le dimanche, 21 octobre prochain. Selon l’issu du vote, les travaux devraient se dérouler à partir du printemps prochain.

Partager cet article