Quai de Cap-à-l’Aigle : La MRC-E appuie la démarche de la mairesse Lapointe

26 septembre 2012
Temps de lecture :

Lors de la séance de la MRC de Charlevoix-Est de mardi, la mairesse de La Malbaie Lise Lapointe a obtenu l’appui du conseil des maires pour hausser les travaux prévus au quai de Cap-à-l’Aigle.

« Je fais beaucoup de démarches pour aller chercher de l’argent complémentaire », à indiqué Mme Lapointe, souhaitant éviter l’enrochement de la structure prévue cet automne et préserver le mur de palle-planche qui permetrait l’accostage de bateaux. La mairesse est notamment en communication avec l’équipe de Pauline Marois pour obtenir le million manquant.

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est a affirmé son appui et celui de ses confrères pour aider Mme Lapointe à dénicher les fonds nécessaires. « On ne peut qu’applaudir Mme Lapointe si elle trouve l’argent », a précisé M. Maltais qui est également le président de la SOGIT.

Le quai de Cap-à-l’Aigle dispose de peu plus de 1 million $ pour sa réfection. « Les travaux doivent se tenir cet automne, pour éviter les risques d’effondrement. », a-t-il rappelé.

Partager cet article