La 12e ChantEauFête bat son plein

8 août 2012
Temps de lecture :

La ChanttEauFête s’anime  depuis mardi au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay. Jusqu.au 11 août, quelque 6000 spectateurs sont attendus pour ce rendez-vous de la chanson francophone où sont notamment de passage France D’Amour, Marie-Hélène Thibert et Yves Lambert.

L’équipe de la ChantEauFête et son directeur artistique et fondateur Dominic Marier étaient toujours aussi « fébriles » à quelques heures des premiers accords jouéd mardi soir. « Nous travaillons toute l’année pour en venir à cette semaine toute en chanson. Nous sommes impatients de voir qu’elle chimie il y aura dans notre gang d’artistes en résidence et les invités. »

Moments uniques et acoustiques

En plus des valeurs sûres que sont France d’Amour, Yves Lambert et Marie-Hélène Thibert, la cuvée 2012 regroupe en résidence les artistes de

la relève Alain

Comeau

, Alexandre Dionne, Antoine Corriveau, Catherine Brunet, KIô Pelgag, les Sœurs Boulay et Marjorie Fiset.

Tous sont intégrés à des spectacles originaux qui ont fait la réputation de la ChantEauFête et donnent le ton à chacune des soirées. « Des spectacles créés en une journée, avec plein de beaux artistes. Ça donne des moments forts, magiques », résume M. Marier.

Dans cette liste, surveillez

la soirée Proposépars

(9 août, 19 h) où Yves Lambert recevra quelques surprises musicales parmi ses suggestions musicales. Une balade musicale entre « Fernand Gignac et Stephen Faulkner en passant par Leclerc et Vigneault », laisse échapper M. Marier.

Nouveauté cette année, la ChantEauFête convie le public à une série de performances « sans fil » tous les soirs à 20 h, tantôt avec Fred Pelloquin (8 et 9 août, 20 h), tantôt avec Isabeau et les chercheurs d’or (10 et 11 août, 20 h). La joyeuse troupe d’Isabeau enchaînera également une « tournée sans fil » dans les haltes inhabituelles que sont notamment les chutes de Port-au-Persil (11 août), la gare fluviale et la plage.

« Même si on a 12 ans, on est toujours appelé à se réinventer. On essai d’être tendance et d’innover », expose Dominic Marier, ajoutant que ce concept permet « d’aller vers les gens et de présenter des spectacles dans des endroits inédits ». Alors, à vos passeports, c’est parti! Info : www.chanteaufete.com.

Partager cet article