La CLASSE en marge du Festif

25 juillet 2012
Temps de lecture :

Le Festif!, qui prend l’affiche ce vendredi à Baie-Saint-Paul, est sur le trajet des représentants de la CLASSE (Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante) dans le cadre de leur tournée des régions.

Préférant le statut d’événement apolitique, le Festif a fait savoir aux représentants du groupe de revendication étudiante de respecter la neutralité de l’événement.

À la CLASSE, on entend respecter la consigne. Quatre militants circuleront s’en tiendront à distribuer le manifeste autour des sites du Festif et discuter avec la population. Aucune action n’est prévue pour ce passage à Baie-Saint-Paul à lequel ne participeront pas les têtes d’affiche de la CLASSE Jeanne Reynolds, Gabriel Nadeau-Dubois et Camille Robert

2000 festivaliers attendus

Quant au Festif, les organisateurs y attendent quelque 2000 personnes. En date de lundi, un peu plus de 800 billets et quelques 600 passeports avaient d’ailleurs été vendus. Vincent Vallières assure l’ouverture de ce grand rassemblement dédié à la chanson alors que sont également attendus la Bottine souriante et Plume Latraverse (samedi) en plus d’une volée d’artistes tels les Inclassable, les Viandes froides et Bernard Adamus. Pour les détails de la programmation et connaître les différents sites du centre ville occupés par le festival, visitez le www.lefestif.ca. (Avec Gilles Fiset et Sylvain Desmeules).

Partager cet article