Des artisanes au Studio TRAD

17 juillet 2012
Temps de lecture :

Le Studio TRAD du Carrefour culturel Paul-Médéric sera animé entre le 19 juillet et le 18 août alors que six artisanes (pour dix ateliers) défileront pour rencontrer le public et faire des démonstrations de différentes techniques textiles.

Le Studio TRAD, c’est une exposition qui rend hommage aux artisanes, mères et grands-mères, qui ont perpétué le boutonné, le crocheté, le tissage et le tricot, des savoir-faire textiles traditionnels qui ont fait la renommée de la région.

Le tout commence ce jeudi 19 juillet avec la tisserande Lucette Tremblay suivie de l’artiste au crochet Claire Thibeault le samedi 21 juillet. Louise Desgagnés (tricot), Lisa Fortin (demi-point sur canevas), Monique Dumas (filetage et tissage) ainsi que Claire Gaudreault (tricot) sont aussi au programme.

L’animation est une collaboration du Cercle de Fermières de Baie-Saint-Paul. Les artisanes seront présentes chaque jeudi et samedi de 13h30 à 15h30.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Jacques Desmeules améliore sa position sur l’échelle de l’excellence

Représentation charlevoisienne de huit athlètes aux Jeux du Québec

Installation d’une distributrice à … lire!

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer