L’école Forget attendra l’an prochain

Par Emelie Bernier 10 juillet 2012
Temps de lecture :

 

Même si l’intention était de faire l’essentiel des travaux prévus à l’école Forget au cours de l’été 2012,  ceux-ci seront remis à l’an prochain, une situation que déplore la direction générale de la commission scolaire.

 

«C’est sûr qu’on entrevoyait commencer les travaux, mais ce sera reporté, car on a manqué la plage d’été. Malgré l’autorisation du ministère de l’Éducation qui a fini par arriver, on a manqué notre ouverture », déplore Martine Vallée. L’autorisation devait être accordée en janvier, mais la grève étudiante en a ralenti le traitement.

« C’est un très mauvais moment pour partir un appel d’offres. De plus, on a réalisé à la lecture de notre appel d’offres que nous sommes au-delà du montant autorisé. On est en train d’évaluer quelles seront nos stratégies, s’il faut revoir notre projet et comment. Quoi qu’il en soit, il faut travailler avec un échéancier de travail plus propice, car cette construction doit tenir compte de la sécurité et du confort des élèves », explique Mme Vallée.

 

En ce qui a trait aux autres travaux prévus sur les immeubles de la commission scolaire, 500 000$ seront investis dont 400 000$ durant l’été.

«La réfection de 6 bassins de toiture au centre éducatif Saint-Aubin complétera la réfection des toits de ce bâtiment, travaux échelonnés sur 5 ans. La seconde moitié des fenêtres de l’école Marie-Victorin sera remplacée, un investissement de près de 240 000$. La réfection des blocs sanitaires à la polyvalente du Plateau, intouchés depuis 1972, était essentielle et s’inscrit dans la restauration de l’auditorium initié grâce au projet Dream Teacher. C’est 315 000$ qui y seront investis. La réfection de l’enveloppe de l’aile C de ce même édifice, incluant l’isolation, l’étanchéité et le revêtement, sera aussi complété cet été » résume Jérémi Forgues, régisseur aux Ressources matérielles, dressant un bilan des plus importants investissements. 

 

Les projets d’efficacité énergétique sont encore en cours dans 3 écoles, soit Notre-Dame du Bon Conseil, Notre-Dame-de-Laurette et Saint François.

 

Partager cet article