Le Marché Public de Charlevoix Un succès au-delà des espérances

Par Gilles Fiset 9 juillet 2012
Temps de lecture :

Après une première année réussie, le Marché Public de Charlevoix a refait son apparition le samedi 7 juillet dernier au centre-ville de La Malbaie. « On a eu entre 200 et 300 personnes et le succès de cette première matinée de l’été est au-delà de mes espérances. Il y avait beaucoup de gens qui étaient venus l’été dernier et qui sont revenus cette année en plus de plusieurs nouveaux visages » commentait Annick Perron, coordonnatrice de l’événement. 

 

Ce sont plus d’une dizaine de producteurs et deux artisans qui présentaient leurs marchandises aux passants samedi dernier. On pouvait y voir, entre autres, les pâtes d’Al Dente, les fruits et légumes des Jardins du Centre, les pains et brioches de Pain d’Exclamation et les produits tissés à la main d’Anne-Marie Hamel.  

 

Les gens pourront venir acheter leurs denrées fraîches ou des produits artisanaux locaux tous les samedis de 9 h à midi jusqu’au 15 septembre inclusivement.

D’après Mme Perron, il y aura toujours un certain nombre de producteurs ou d’artisans qui reviendront chaque semaine tandis que quelques autres se relaieront pour ne venir qu’une fois ou deux durant la saison.

 

À l’aire des centres commerciaux et des achats par internet, on peut se demander pourquoi encore un marché comme du temps de nos grands-parents? « Ça permet à la population de rencontrer les producteurs… et de faire connaître le Grand Marché de Charlevoix. Les gens commencent par acheter ici puis ils pourront continuer par internet sur le site du Grand Marché », affirmait Annick Perron.

 

Malgré la proximité, une bonne collaboration existe entre les commerçants du centre-ville et les producteurs du Marché Public. À preuve, un tirage d’un bon d’achat de 100 $, échangeable chez un des commerçants du centre-ville, s’est effectué parmi les clients du Marché.

Partager cet article