Campagne de financement du Centre d’archives

Par Gilles Fiset 6 juin 2012
Temps de lecture :

C’est le jeudi 31 mai, à la galerie d’art Iris, que le Centre d’archives régional de Charlevoix (C.A.R.C.) a procédé au lancement de sa campagne de financement annuelle. C’est  grâce au  tirage d’une œuvre d’art que les fonds seront amassés.

 

Pour la  huitième année consécutive,  le C.A.R.C. bénéficie de la générosité d’un artiste pour financer le manque à gagner de ses frais d’opération.  Cette année, c’est la toile de l’artiste charlevoisien  Jean-François Racine, intitulée Baie-Saint-Paul sous la neige, qui fera honneur à la tradition. « Jean-François, malgré qu’il soit un jeune homme,  a une réputation très solide comme artiste » nous précise Rosaire Tremblay du C.A.R.C.

 

Sous-titrée « Conserver le passé pour mieux préparer le futur », l’œuvre d’art est une représentation de la ville de Baie-Saint-Paul en hiver. L’artiste, reconnu mondialement pour la beauté de ses paysages hivernaux,  nous a confié que « c’est une toile qui représente Baie-Saint-Paul durant une décennie tournante de son histoire, car on y voit l’hôpital qui sera détruit et l’hôtel qui vient de se construire. »

La toile, d’une valeur de 1660$, sera tirée au sort le 11 octobre. On peut se procurer un des 375 billets à la galerie Iris, où la toile est exposée, ou au C.A.R.C. (situé sous la bibliothèque René-Richard) au coût de 20 $ chacun.

.

Partager cet article