La maison du RICS devient l’Entracte

5 juin 2012
Temps de lecture :

La nouvelle maison du Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) s’est trouvé un nom. C’est le nom proposé par Doris Tremblay qui a été retenu, soit L’entracte, maison de répit.

Le nouveau a été dévoilé lors du tournoi de golf annuel de l’organisme qui se déroulait le 2 juin dernier.

L’Entracte, maison de répit, a été inauguré officiellement le 27 mai dernier en présence de plus de 120 personnes.

Mireille Landry est la mère d’un « enfant différent ». Pour elle, le RISC « est un service essentiel, au même titre que mon médecin ». « Un enfant, ça ne vient pas avec un manuel d’instruction. Et quand on a un enfant différent, on en aurait encore plus besoin de ce manuel qui n’existe pas. Le RISC et son service de répit m’aide à mener à bien l’éducation et l’encadrement de mon fils. Avec le RISC, je sais qu’il est en sécurité et qu’il aime ça. Et de mon côté, le répit me permet de prendre soin de moi et des miens. »

L’ouverture de la nouvelle maison, située dans le rang Sainte-Mathilde à La Malbaie, est un plus pour les enfants, mais aussi pour les parents, soutient Mme Landry.  « Les jeunes viennent à la maison pour le répit, mais nous tenons maintenant les rencontres entre parents ici. L’intimité de la maison nous sert bien. Avant, nous tenions nos rencontres au restaurant ou dans des salles louées. À la maison du RISC, il est plus facile d’échanger et de laisser aller le trop plein. »

Le RISC compte une quarantaine de familles membres. Pour en savoir plus sur ses services et sa mission, composez le 665-7811 ou visitez le www.lerics.org.

Partager cet article