Une ChantEauFête sous le signe de la continuité améliorée!

Par Emelie Bernier 2 juin 2012
Temps de lecture :

 

 

Saint-Siméon se fera encore une fois capitale de la chanson, durant la 1ère fin de semaine du mois d’août alors que les Pierre Flynn, France d’Amour, Yves Lambert et autres artistes émergents, de la relève et bien établis s’y donnent rendez-vous.

 

Dominic Marier, directeur général et artistique de l’événement est très satisfait de la programmation qui réunit des habitués de la ChantEauFête,  les artistes émergents réunis l’an dernier en résidence (Café des retrouvailles) et ceux de la cohorte 2012.

 

Parmi les nouveautés, à noter la « Scène sans fil », où se produiront, acoustique, plusieurs artistes. La joyeuse bande d’Isabeau et les chercheurs d’or offrira pour sa part la première tournée sans fil de l’histoire de la ChantEauFête en se promenant de la chute de Port-au-Persil à la plage et autres haltes inhabituelles.  

La Chapelle sera aussi le théâtre d’un spectacle inusité réunissant l’accordéon d’Yves Lambert et des chanteurs traditionnels.

 

« La soirée Ma toune d’amour, avec sa thématique Danser, danser, réunira les chansons qui ont fait danser le Québec des années 1950 à aujourd’hui. Ça réunira plein de gens dont Pierre Flynn qui assurera la co-direction artistique tandis que Geneviève Jodoin coanimera avec Tania Beaumont aussi DJ pour faire danser les gens réunis sur le plancher de danse sans arrêt», résume Dominic Marier. Parmi ses coups de cœur, il note la soirée où se succèderont Juan Sebastian Larobina et Sunny Duval.

 

La présence de Marie-Hélène Thibert est bien sûr attendue, mais de belles découvertes sont aussi au programme, comme Antoine Corriveau, Les Sœurs Boulay (gagnantes des Francouvertes), Alecka, Fred Péloquin et plusieurs autres.

 

« Le gros du travail est fait, se réjouit Dominic Marie. On a su se renouveler en gardant le même format, sensiblement la même grille, en intégrant quelques nouveautés. On s’est arrangé pour offrir des « shows » en continu. Il n’y aura donc pas de coupure 7h à minuit », poursuit-il.

 

Le défi du financement demeure d’actualité. « Ça se ressemble d’année en année et il y a des projets majeurs qui sont déjà passés avant nous. On a à travailler en collaboration avec de plus en plus d’intervenants et on se partage sensiblement la même tarte », de commenter M. Marier.

Le moral de

s troupes est cependant au beau fixe. « Avec tous les changements qu’on a fait pour s’adapter après le 10e anniversaire, tout le monde a plus d’énergie. On a allégé la structure et on remplit nos salles. L’équipe est très motivée! » conclut-il.

 

La mise en vente des billets et laissez-passer aura lieu le 11 juin, mais les participants au souper de lancement de programmation, vendredi, ont pu profiter d’une prévente.

Partager cet article