Pas de chiffres à divulguer

23 mai 2012
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) ne donne pas de chiffres sur les futurs hôpitaux. La directrice générale par intérim, Andrée Deschênes, répète que les coûts seront connus lorsque les Dossiers d’affaires initiales (DAI) seront approuvés par le Conseil des ministres et celui du Trésor.

« Nous ne pouvons pas avancer de chiffres pour le moment, parce qu’ils ne seront pas suffisamment précis. Au niveau des coûts, nous sommes au niveau préliminaire. Ils peuvent varier en fonction des modes de construction qui seront choisis », précise Mme Deschênes, répétant suivre ainsi le processus menant à l’adoption des DAI.

Les DAI des deux hôpitaux, document de travail précisant les détails de chacun des projets, seront déposés dans les prochains jours. Un comité de diligence, formé de représentants de l’Agence, du ministère de la Santé et d’Infrastructures Québec, révisera les documents avant qu’ils soient remis pour adoption aux conseils du Trésor et des Ministres. L’adoption est prévue en août. Ce pas franchi lancera le début des travaux pour l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article