Série Prélude d’été au Festival international du Domaine Forget: Fenêtre ouverte sur la musique de chambre

Par Emelie Bernier 17 mai 2012
Temps de lecture :

 

 

Deux concerts de musique de chambre marqueront le début de la saison au Domaine Forget. Le London Haydn Quartet délaissera l’espace d’un concert le musicien éponyme le 19 mai,

 

Le London Haydn Quartet visitera pour la première fois l’institution de Saint Irénée. Pour l’occasion, l’ensemble s’adjoindra deux amis de longue date du Domaine Forget, l’altiste Steven Dann et le violoncelliste Kenneth Slowik, professeurs à l’Académie. Le samedi 19 mai, ils présenteront des œuvres de Brahms (Sextuor en sol majeur), de Mozart (Quintette, K. 614) et de C.P.E Bach (Symphonie pour cordes, Wq. 182/5)

Le London Haydn Quartet est un ensemble réputé spécialisé dans le répertoire de Haydn et ses membres ont la particularité de jouer avec des archets classiques sur des instruments montés avec des cordes en boyaux. Le concert est présenté à la salle Françoys Bernier à 20h.

Le marathon de musique de chambre 1773-1909 du  vendredi 25 mai se déroulera dans cette même salle, et ce, à 14 h et à 20 h

 

Steven Dann, alto, Kenneth Slowik, violoncelle, le London Haydn Quartet  se retrouvent et invitent cette fois leurs étudiants  de l’Académie de musique et de danse du Domaine Forget.

Des œuvres de Haydn, Beethoven, Bruckner, Tchaïkovski, Schumann, Smetana, Boccherini et Schoenberg sont notamment de ce programme éclectique qui pige dans un répertoire de 150 ans de musique foisonnante. Plus de 6 h de musique qui comblera les mélomanes après un long hiver de silence!

 

Tous les détails sur les abonnements au festival (plusieurs formules proposées, dont des livrets d’abonnement) , les tarifs et les détails des concerts à venir sur domaineforget.com. On peut aussi s’informer à la billetterie en composant le 418-452-3535.

 

Partager cet article