Sept événement estivaux à La Malbaie

17 mai 2012
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie invite la population à sept rendez-vous estivaux. Si les événements traditionnels sont de retour, d’autres s’ajoutent et les sites se multiplient.

 « Cette années, les changements sont surtout au niveau des endroits où se tiendront les événements », précise le coordonnateur en loisirs de la Ville de La Malbaie Sylvain Harvey. Ainsi, « plusieurs endroits ont été ciblés », permettant d’animer divers secteurs de la Ville.

Si les traditionnelles Fête nationale (24 juin) et Fête du Canada (1er juillet) se dérouleront respectivement à Rivière-Malbaie et sur le terrain du Complexe sportif, il faudra aller du côté du Grand-Fonds pour le raid de vélo de montagne (9 juin) où sont attendus entre 250 et 300 cyclistes. Pour la Fête des voisins du 2 juin, dont se sera une première édition à La Malbaie, la population est attendue au parc du Ravin, dans le secteur du Plateau. Jeux gonflables, BBQ, musique d’ambiance et jeux d’animation sont au programme.

 Le 6 juillet, il faudra se déplacer tous près de la bibliothèque Laure-Conan pour assister au spectacle 100 % Charlevoix, un événement mettant en valeur les talents locaux et orchestré de concert avec le Grand Baz’art du centre-ville. Enfin, puisqu’elle a été retenue parmi les six « villes bouées » de la Transat Québec-Saint-Malo, la Ville de La Malbaie prévoit deux jours de festivités sur le terrain voisin du Musée de Charlevoix les 21 et 22 juillet. Le groupe Removers sera notamment sur place.

Le service des loisirs de La Malbaie compte sur la participation de divers partenaires pour peaufiner cette programmation dont le comité des loisirs de Rivière-Malbaie, celui du Grand Baz’art, Dominic Marier et plusieurs bénévoles. « Nous souhaitons attirer plus de 5000 personnes en tout », précise Jean-François Gauthier, du service des loisirs de la Ville de La Malbaie qui diffusera bientôt les détails de la programmation sur son site web (www.ville.lamalbaie.qc.ca/).

Partager cet article