Les élèves relèveront un 6e Défi de la santé

16 mai 2012
Temps de lecture :

Le 5 juin prochain, quelque 570 élèves des écoles primaires de Saint-Siméon, Saint-Fidèle et La Malbaie ainsi que de Notre-Dame-des-Monts et de Saint-Aimé-des-Lacs relèveront à la course un 6e Défi de la santé.

Beau temps, mauvais temps, les élèves parcourront l’un des trois circuits dans les rues de La Malbaie. Selon leur âge, les élèves courront entre 1 et 4 km. Dans les semaines précédant le Défi, chaque jeune a à remplir son carnet d’entraînement.

« L’objectif du Défi de la santé est de donner de bonnes habitudes de vie aux enfants », précise l’enseignant en éducation physique Stéphane Lavoie. Ses collègues et lui profitent d’ailleurs du mois de mai, qui est le mois de l’éducation physique, pour faire bouger les jeunes en vu du Défi du 5 juin. « Le but n’est pas de courir vite, mais plutôt que les enfants gardent le rythme et courent leur trajet en arrêtant le moins possible », ajoute M. Lavoie.

Entre 9 h et 10 h 45 ainsi qu’entre 13 h 15 et 14 h 15 le 5 juin, certaines rues de La Malbaie seront envahies par les jeunes coureurs. Si les résidents ont été informés, les automobilistes sont également invités à éviter pendant ces quelques heures le quadrilatère formé des rues John-Nairn, de l’Église, Sainte-Catherine, Saint-Étienne, Doucet et Otis.

Une vingtaine de parents bénévoles en plus des policiers et ambulanciers assurent la sécurité de l’événement.

Les enseignants d’éducation physique Yves Dassylva et Jean Harvey, ainsi que Stéphane Lavoie et Jérôme Tremblay s’unissent pour le Défi de la santé 2012.

Partager cet article