Courir pour la vie, jusqu’à l’Isle-aux-Coudres

15 mai 2012
Temps de lecture :

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix et Courir pour la vie feront équipe lors du Grand demi marathon de l’Isle-aux-Coudres le 4 août.

L’organisme Courir pour la vie, fondé en 2009, offre l’opportunité, lors des événements marathoniens, de contribuer activement à la prévention du suicide et de soutenir un centre de prévention. Courir pour la vie propose une mobilisation citoyenne, autour d’une activité sportive (course ou marche), sans obligation de performance, dans le seul but d’abattre les tabous au sujet du suicide et changer des choses.

C’est simple, on s’inscrit et on ramasse des sous, 300 $ si vous êtes seul ou 200 $ par personne en équipe, que ce soit pour courir 10 ou 23 kilomètres ou pour marcher.

Pour information, on contacte Louis Vézina, à louis.vezina@courirpourlavie.ca, ou au (418) 265-0095.On peut aussi consulter le www.courirpourlavie.ca.

Le Comité prévention suicide de Charlevoix a par ailleurs ramassé 6000 $ avec le spectacle de l’humoriste Jean-Michel Anctil, présenté à guichets fermés au Domaine Forget le 21 avril dernier.

«Bien qu’appréciable, ce montant n’est pas suffisant pour couvrir les besoins de l’organisme et c’est pourquoi nous sommes déjà en démarche pour la deuxième activité de financement», de dire Renée-Claude Laroche, directrice de l’organisme, qui fête cette année ses 22 ans d’existence.

Partager cet article