Équi-T-Action toujours un succès

16 mai 2012
Temps de lecture :

Une nouvelle session du projet Équi-T-Action a pris fin le 4 mai dernier, permettant une fois de plus de constater les bénéfices de cette expérience personnelle unique pour les participants.

Une dernière activité équestre s’est déroulée le 4 mai dernier au Centre du cheval enchanteur à Sainte-Agnès pour les jeunes du projet Équi-T-Action. Exceptionnellement, les activités équestres se sont déroulées sur une journée et les divers intervenants liés à ce projet ont partagé le dîner.

Mis sur pied en 2009, le projet Équi-T-Action aide les jeunes dans leur développement personnel grâce à la relation avec le cheval. Pendant 10 semaines, les jeunes vivent une expérience unique et des réussites personnelles, des relations valorisantes tout en développant leur estime de soi. Lors de ces demi-journées équestres, persévérance, patience, confiance en soi, sens de l’adaptation, motivation et enthousiasme sont vécus.

Regroupant des participants dans deux volets, jeunesse et adulte, le projet Équi-T-Action est notamment financé par le Hockey-O-Thon. Plusieurs organismes permettent également la pérennité de ce beau projet soit le Carrefours jeunesse-emploi Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Vision d’espoir et de sobriété, la Commission scolaire de Charlevoix,  La persévérance, c’est Capitale, le Centre

communautaire Pro-Santé, le CSSS Charlevoix, Le Cheval Enchanteur ainsi que les membres bénévoles  Marie-Hélène Turcotte et Isabelle Tremblay.

Depuis 2009, plusieurs groupes de jeunes et de jeunes adultes ont participé au projet Équi-T-Action. Le 4 mai dernier, il s’agissait de la dernière activité équestre de cette cohorte jeunesse.

Partager cet article